Subscribe to specific group segment for Mailchimp list

Best Wordpress plugin to engage your users and collect their email. You can use header alerts, popups, or exit pages, and it works with any popular emailing service such as Mailchimp or AWeber
77ideas
Junior Member
Posts: 26
Joined: Fri Aug 17, 2012 4:25 pm

Subscribe to specific group segment for Mailchimp list

Post by 77ideas »

I am trying to get different optin forms to subscribe to different group segments on my mailchimp list.

Usually when I create a form manually I add this line of code:

<input type="hidden" value="32" name="group[9013]" id="mce-group[9013]-9013-1">

where 9013 is the group ID and 32 the value of the specific segment of the group I want to add the subscriber to. I could also add several of these lines to add the subscriber to several groups and segments.

How would I do this with the plugin when I create forms ?

thanks
nico_pn
Posts: 71
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:37 am

Post by nico_pn »

Hi,

I didn't do this kind of things but I think you can do it by adding your code at "Setup Opt-in code" -> "Hidden fields:".
[CENTER]« Mais les grands hommes ne naissent pas dans la grandeur : Ils grandissent. »
Mario Puzo (Le Parrain)

Nicolas Pène
Développement Personnel
Charisme
popup Wordpress plugin
[/CENTER]
77ideas
Junior Member
Posts: 26
Joined: Fri Aug 17, 2012 4:25 pm

Post by 77ideas »

does not seem to work for fields that are NOT hidden, like groups that are usually checkboxes. I still want to automatically add the subscriber to a specific group, whether hidden or other type. If I put type="checkbox" or radio, it will actually display the option in the optin form, which is not what I want. Please find a way so we can do this, as proper segmentation is really important in a list. Many thanks - Florian

UPDATE - PS: just to be clear
some of the groups I want to add the subscriber to are type="checkbox" by default, by I do not want to display them in the small custom optin form on the page. Elsewhere on my site, I am using RSS to email with mailchimp, and I have added this line in the form, that works alright:

<input type="hidden" value="32" name="group[9013]" id="mce-group[9013]-9013-1">

the group is actually a type="radio" but it works alright to add subscribers to this group segment. So technically / html wise it should work.
Jean-Christophe Bisoux
Posts: 283
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:36 am
Location: Canillo, Andorra

Post by Jean-Christophe Bisoux »

It's not working if you add
<input type="hidden" value="32" name="group[9013]" id="mce-group[9013]-9013-1">
in Setup Optin code > Hidden fields

I don't understand "does not seem to work for fields that are NOT hidden" in Setup Optin code > Hidden fields the fields are hidden
77ideas
Junior Member
Posts: 26
Joined: Fri Aug 17, 2012 4:25 pm

Post by 77ideas »

Jean-Christophe,

ailleurs sur mon site (pas de formulaire WP Subscribers) j'utilise la ligne <input type="hidden" value="32" name="group[9013]" id="mce-group[9013]-9013-1"> pour souscrire les abonnés à un groupe/segment de ma liste directement.

par contre, quand j'utilise la même ligne de code dans WPSubscribers dans Setup Optin Code > hidden fields cela ne marche pas. est-ce qu'en changeant le code cela pourrait fonctionner ?

merci de m'aider - je suis sur qu'il y a un moyen, ou peut-être quelque chose que je ne fais pas correctement.

PS: la précision que je mentionnais concerne le fait que sur Mailchimp, dans le formaulaire original, ce groupe n'est pas pas caché (hidden) mais présente des radio buttons, donc de type="radio". mais cela ne semble rien à voir...
Jean-Christophe Bisoux
Posts: 283
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:36 am
Location: Canillo, Andorra

Post by Jean-Christophe Bisoux »

Florian,

Auriez vous le formulaire de mailchimp, pour faire un test sans passer par l'API, et aussi comment je pourrais verifier si ca a bien fonctionne ?

Sans passer pas l'api ca revient exactement comme le formulaire donc si celui ci fonctionne ca devrait aussi fonctionner et je pourrais verifier du cote de l'API
77ideas
Junior Member
Posts: 26
Joined: Fri Aug 17, 2012 4:25 pm

Post by 77ideas »

Bonjour,

le lien vers formulaire: http://eepurl.com/oAQZ5

sur le petit formulaire en question (ici: http://audeladudeuil.com/etapes-du-deuil-amoureux/) je souhaite automatiquement ajouter les personnes sur le groupe "sujets d'intérêts=Amour / Relationnel / Couple" qui correspond au groupe id=7817 et value="1".

à priori ma ligne de code donnerait: <input type="hidden" value="1" name="group[7817][1]" id="mce-group[7817]-7817-0">
mais çca n'a pas l'air de fonctionner.

merci de votre aide!

Florian

PS: si ça fonctionne correctement vous allez recevoir une dernière confirmation de Mailchimp qui vous donne les informations de votre profil, y compris les groupes auxquels vous êtes souscrit, dont sujets d'intérêts=Amour / Relationnel / Couple
Jean-Christophe Bisoux
Posts: 283
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:36 am
Location: Canillo, Andorra

Post by Jean-Christophe Bisoux »

Je viens de tester ici http://www.wpsubscribers.com/beta/ le formulaire dans le sidebar de droite .

et j'ai recu le mail de mailchimp :

Nom:
Sujets d'intérêts: Amour / Relationnel / Couple
Fil RSS:

Je pense que c'est bon ?
Je n'ai pas utilise l'API, voici ce que j'ai utilisé
Capture d’écran 2012-08-27 à 20.14.03.jpg
77ideas
Junior Member
Posts: 26
Joined: Fri Aug 17, 2012 4:25 pm

Post by 77ideas »

Jean-Christophe Bisoux wrote:Je viens de tester ici http://www.wpsubscribers.com/beta/ le formulaire dans le sidebar de droite .

et j'ai recu le mail de mailchimp :

Nom:
Sujets d'intérêts: Amour / Relationnel / Couple
Fil RSS:

Je pense que c'est bon ?
Je n'ai pas utilise l'API, voici ce que j'ai utilisé
[ATTACH=CONFIG]223[/ATTACH]
Ça à l'air tout bon. Par contre j'aprécierais si tu pouvais me copier coller les données à insérer directement dans le corps du texte ici, car je n'arrive pas bien à distinguer le texte dans l'image que tu m'envoies.

Quelques questions pour éclaircir ce que je dois faire pour imiter ton test:
  • faut-il changer l'adresse url du Form action URL ?
  • Faut-il changer le nom des champs du nom et email (pour MERGE1 ...etc) ?
Jean-Christophe Bisoux
Posts: 283
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:36 am
Location: Canillo, Andorra

Post by Jean-Christophe Bisoux »

Oui pardon, je n'ai pas pense a recopier le code
url : http://audeladudeuil.us4.list-manage.com/subscribe/post
FORM Name : MERGE1
FORM Email : MERGE0
Hidden Fields:

Code: Select all

<input type="hidden" name="u" value="2d30e0acfa0dfc8a6526559d6">
<input type="hidden" name="id" value="3bdda1c256">
<input type="hidden" value="1" name="group[7817][1]" id="mce-group[7817]-7817-0"> 
Indique tout de cette facon, peut etre que ca marchera avec l'url de l'API, je vais tester dans la journee
Il faut indiquer MERGE1 et MERGE0, la aussi je vais regarder si cela correspond a une modification de mailchimp ou si c'est dans le cas des segmentations
77ideas
Junior Member
Posts: 26
Joined: Fri Aug 17, 2012 4:25 pm

Post by 77ideas »

Merci beaucoup Jean-Christophe,

je vais donc attendre ton retour pour savoir ce qu'il en est avec MERGE0 et MERGE1

Florian
Post Reply