Comment utiliser GreenCloud Printer - Quelles options disponibles ?

GreenCloud Printer est un logiciel pour vous faire économiser sur vos impressions au quotidien. économie de papier et cartouche d'encre
Celine [ObviousIdea]
Posts: 34
Joined: Fri Mar 04, 2011 8:07 pm
Contact:

Comment utiliser GreenCloud Printer - Quelles options disponibles ?

Post by Celine [ObviousIdea] »

Tout d'abord vous devez installer GreenCloud Printer sur votre ordinateur :
http://www.obviousidea.com/fr/windows-s ... d-printer/

Maintenant que GreenCloud printer est installé, ce sera votre imprimante par défaut, mais à tout moment vous pouvez évidemment changer d'imprimante dans la liste déroulante.

Choisissez un document à imprimer et selectionnez GreenCloud Printer dans la liste des imprimante :
greencloud printer select printer.jpg
greencloud printer select printer.jpg (19.35 KiB) Viewed 9879 times
Maintenant vous avez plusieurs possibilités pour économiser de l'encre, du papier et votre argent !

1/ Retirez les pages non désirées
GreenCloud permet de prévisualiser votre travail d'impression avant de le soumettre à votre imprimante.

Utilisez l'aperçu de chaque page, vous pouvez choisir de supprimer ou d'ajouter une page en cliquant sur l'icône en haut à droite sur chaque page.
Il suffit de cliquer sur elle, pour basculer l'action imprimer / ne pas imprimer. Si vous voulez plus de choix ( sélectionner tous les, sélectionnez Aucun ) juste un clic droit sur n'importe quelle page.

Vous pouvez sélectionner plusieurs pages en utilisant ctrl clic.
GreenCloud Printer imprimer ne pas imprimer.jpg
Les pages qui ne seront pas imprimées apparaissent en rouge, GreenCloud Printer selectionne automatiquement les pages où ne figurent que quelques lignes pour vous inciter à économiser du papier.


2/ Groupez plusieurs pages par feuille

Parfois vous avez besoin d'imprimer quelque chose à emporter avec vous (comme une réservation d'hôtel), ou pour une relecture/correction (comme un

contrat de), ou tout simplement pour archiver des documents,. ainsi vous pouvez facilement imprimer 2 ou 4 pages par feuille de papier, cette fonction est disponible en 1 clic grace aux boutons.

Vous aurez une économie importante de papier (divisée par 2 ou 4).
greencloud printer grouper 2 ou 4 pages.jpg
greencloud printer grouper 2 ou 4 pages.jpg (14.14 KiB) Viewed 9826 times
3/Adaptez votre consommation d'encre
La meilleure façon d'économiser de l'encre sans aucune douleur, est de passer du noir pur à un ton gris. Cela n'affecte pas la qualité globale, GreenCloud détecte le texte en couleur et le remplace par du gris. 100% et rien ne sera modfifié, et 50% permettra une impression en ton gris argent.

Nous vous recommandons d'utiliser le profil “moyennes” , aide 75% gris pour économiser de l'encre sans impact visible.
greencloud printer ink saving option.jpg
greencloud printer ink saving option.jpg (19.69 KiB) Viewed 9804 times
4/ L'impression recto verso
Doublez votre économie en utilisant les deux côtés de la feuille de papier. Beaucoup d'imprimantes ont cette fonctionnalité, et sont capables d'imprimer automatiquement sur chaque côté.

Mais la plupart des gens ne savent pas comment activer la fonction, ou préfére ne l'utiliser que sur certaines taches. Avec l'option recto-verso, vous pouvez activer et désactiver l'option d'impression en un seul clic !
greencloud printer recto verso.jpg
greencloud printer recto verso.jpg (20.3 KiB) Viewed 9761 times
5/ Ne pas imprimer
Le moyen le plus efficace pour économiser de l'encre, le toner, du papier, sauver des arbres ou économiser de l'argent est de ne pas imprimer

C'est pourquoi GreenCloud offre diverses options pour partager directement vos documents au format PDF (il le convertira pour vous), alors vous pouvez l'envoyer par mail, l'envoyer à Dropbox ou Google Docs.

Plus d'options sont disponibles pour les sociétés, il suffit de nous contacter si vous voulez connecter votre backoffice à GreenCloud.
greencloud printer pdf envoi dropbox google docs minus option.jpg
greencloud printer pdf envoi dropbox google docs minus option.jpg (20.1 KiB) Viewed 9810 times
Et donc chaque fois que vous utiliserez GreenCloud Printer vous aurez l'opportunité d'économiser du papier, de l'encre et votre argent et vous serez récompensez pour cela !
greencloud printer reward.jpg
greencloud printer reward.jpg (16.48 KiB) Viewed 9843 times
SergeR

Formats papier et pdf

Post by SergeR »

Bonjour,

J'utilise une imprimante Canon IRC2380 (à priori testée avec GCP) et le logiciel SolidEdge V20.
Pour des raisons de présentation et de numérotation de mes plans, j'ai des liasses de plans contenant des formats A3 et/ou A4.
Un des gâchis de papier provient du fait que l'impression ne se fait pas sur le bon format si celui qui imprime n'a pas sélectionné le bon format de papier dans le pilote de l'imprimante ou qu'il gâche une feuille A3 avec une page A4 imprimée dessus.
Lors d'un essai d'impression en PDF d'une de ces liasses, je me suis rendu compte que "l'impression" ne se faisait qu'au format A4 : le format A3 paysage sortait sur un format A4 paysage et que la page A4 portrait sortait sur une feuille A4 paysage.

1/ Est-il possible de faire en sorte de détecter les différents formats de page et ainsi imprimer sur les bons formats - A3 paysage sur A3 paysage (ou A4 paysage si je décide de tout imprimer sur le même format de papier) et A4 portrait sur A4 portrait ?
2/ Est-il possible de faire la même chose pour le format pdf et donc implémenter le format A3 - et d'autres - comme dans pdfcreator ?

De cette façon, tout pourrait se faire à partir de votre interface en 1 fois au lieu d'imprimer en 2 fois (1 fois par format) et d'utiliser pdfcreator pour gérer les A3 en pdf.
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

Serge, vous nous donnez ici un sacré challenge ... effectivement je vois globalement les problemes que vous avez, mais j'avoue ne pas voir fait de test sur A3, j'ai bien une imprimante photo de ce type.
La question que j'ignore, c'est si le format du document possède "l'information" du format / taille de papier à utiliser. et si ensuite on sera capable au niveau ou l'on travaille de demander un format différent à l'imprimante, ou s'il faut continuer à jongler avec les parametres de l'imprimante.

c'est tellement le "bordel" dans les drivers d'imprimante, que nous avons tres tres peu de controle la dessus. ca reste toujours l'imprimante physique et ses parametres qui prennent la priorité.
SergeR

Post by SergeR »

Je ne sais pas trop ce qui se cache sous votre interface, nous pourrait -on pas imaginer qu'à l'affichage des pages dans votre interface, on puisse sélectionner pour chacune un format de page (avec bien sûr un raccourci pour affecter à toute un format choisi) et que votre programme lance plusieurs séquences d'impression avec les paramètres de format de page qui vont bien.

Je ne sais pas si SolidEdge envoie tout les paramètres de format de page mais dans l'interface la première page (A3 paysage) était en mode paysage à l'échelle pour du papier A4 et la suivante qui était une page A4 verticale était en vertical sur un format A4 paysage.
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

on va étudier la question, je ne peux pas répondre rapidement sur la question, c'est plus un probleme d'interface et de support des imprimantes. et aussi il faut qu'on est une demande minimal sur une fonction, car deja beaucoup de suggestions ou d'amélioration à faire dans notre planning.
SergeR

Post by SergeR »

Merci d'avoir noter ma demande.
C'est bien normal qu'il faille un minimum de demandes pour justifier un développement...
Dans les améliorations et sans aller jusqu'à ma précédente demande, ne peut-on pas rapatrier dans la page principale de l'interface la sélection du format de papier et l'orientation au lieu de devoir aller la modifier dans les propriétés de GC et donc devoir ouvrir le panneau Imprimer au lieu de lancer une impression rapide...
Ca permettrait de gagner du temps mais surtout mieux maitriser les paramètres courants (je ne dois pas être le seul utilisateur de GC imprimant également sur autre chose que du A4).
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

honnetement je ne sais pas comment les bacs de papier et les formats peuvent etre géré ( l'orientation est encore un autre cas ) , c'est pour ca que je suggere un bon vieux coup de tel ou mieux un skype avec partage d'ecran. car je ne saisie pas forcement, comment vous travaillez exactement, et c'est pour le moment une demande trop specifique. nous n'avons pas de stats sur le papier ou l'orientation demandé. je ne sais meme pas si cela est récupérable. il y a bien une astuce de creer plusieurs profils d'imprimantes. et affecter les parametres à differentes imprimantes physiques.
pour le moment vous etes le seul à ne pas imprimer sur que du A4, mais la 2eme personne à nous parler des bacs.

désolé sur ce coup, de ne pas pouvoir etre plus réactif.
Post Reply