Changer de police de caractères pour faire des économies - trop facile

GreenCloud Printer est un logiciel pour vous faire économiser sur vos impressions au quotidien. économie de papier et cartouche d'encre
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Changer de police de caractères pour faire des économies - trop facile

Post by Fabrice »

J'ai trouvé ce site en anglais, qui est vraiment excellent, il suffit de choisir la police actuelle et sa taille, et il vous calcule le gain d'encre que vous feriez avec une autre police de caractères

Jusqu'a aujourd'hui, j'avais lu plusieurs articles vantant "Century Gothic" et "Century Schoolbook" d'etre les meilleurs polices à utiliser. mais Florence de la Maison de l'environnement à Toulouse m'ayant dit qu'ils utilisaient "Calibri", je viens de faire la vérification et Calibri est 20% plus économe :
2012-01-18_11h27_04.jpg
2012-01-18_11h27_04.jpg (18.49 KiB) Viewed 8506 times
Cliquer ici pour comparer l'utilisation d'encre sur inkfarm


J'avais essayé de contacter le site inkfarm pour vérifier quelle méthode ils appliquaient. Si nous faisons autant de recherche sur la police la plus économe et la plus répandue, c'est pour faire une évolution de GreenCloud printer et permettre de modifier automatiquement la fonte au moment de l'impression.

Il reste le critère esthétique, "Calibri" est la police par défaut de Outlook, voir de Word. Hasard ou coincidence ? est ce que Microsoft est Green !

Test de présentation :

Century Gothic
[font=&]Haec igitur lex inamicitia sanciatur, ut neque rogemus res turpes nec faciamus rogati. Turpisenim excusatio est et minime accipienda cum in ceteris peccatis, tum si quiscontra rem publicam se amici causa fecisse fateatur. Etenim eo loco, Fanni etScaevola, locati sumus ut nos longe prospicere oporteat futuros casus rei publicae.Deflexit iam aliquantum de spatio curriculoque consuetudo maiorum.[/font]
Calibri n'est pas une police web d'ou peut etre la recommandation du site

Exemple ci dessous avec Arial qui est donné à 1% pres
Haec igitur lex in amicitia sanciatur, ut neque rogemus res turpes nec faciamus rogati. Turpis enim excusatio est et minime accipienda cum in ceteris peccatis, tum si quis contra rem publicam se amici causa fecisse fateatur. Etenim eo loco, Fanni et Scaevola, locati sumus ut nos longe prospicere oporteat futuros casus rei publicae. Deflexit iam aliquantum de spatio curriculoque consuetudo maiorum.
Quid donc du "coverage factor" ?, car on voit bien que la surface prise par Century Gothic est plus important. donc a priori = plus de papier.

je vais enquêter.. ou si vous avez des idées sur la question, merci de me les faire partager.