impression eco-responsable, étude de Konica Minolta

GreenCloud Printer est un logiciel pour vous faire économiser sur vos impressions au quotidien. économie de papier et cartouche d'encre
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

impression eco-responsable, étude de Konica Minolta

Post by Fabrice »

J'ai trouvé cet étude sur les usages des clients de Konica Minolta. Qui vise à mesurer les réductions d'impression possible. J'aime bien les chiffres, j'espere que vous aussi

Nous avons avec GreenCloud des habitudes un peu differente, car nous sommes plus utilisé par le grand public et des TPE, les prochaines versions prendront en compte les résultats

http://www.asspi.fr/?p=210

un extrait :
Autres données, 93% limitent leur consommation de papier : non impression des emails (39%), ou bien encore en utilisant le verso des feuilles imprimées (26%). Mais les éco-gestes plus complexes tels que l’utilisation du raccourci impression pour les pages web (3%), ou le paramétrage par l’utilisateur des pages web (1%) à imprimer sont rarement utilisés.
78% sont vigilantes quant à leur consommation d’encre : l’impression en noir & blanc des documents à relire est majoritairement plébiscitée (56%), vient ensuite le choix de la numérisation des documents (17%), puis l’utilisation du mode éco (14%) et du mode brouillon (13%).
On remarque bien qu'un tiers ne font rien par manque de temps. et que les mesures les plus efficaces pour faire des économies sur le papier c'est la contrainte d'un mode recto-verso.

Et vous ? qu'en pensez vous ?