compresser vos photos pour économiser de l'espace disque ?

Light Image Resizer - forum en francais
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

compresser vos photos pour économiser de l'espace disque ?

Post by Fabrice »

j'ai recu une demande par email sur quel logiciel est le plus facile pour compresser mes photos ?

Light Image Resizer est un logiciel très adapté, même si vous devez faire attention pour ne pas avoir de problème de pertes de vos photos.

télécharger Image Resizer :cool:

En effet, il existe une action "redimensionner l'original" , mais si vous ne faites pas attention, cette action est irréversible. il n'est pas possible de revenir en arriere et vous aurez perdu vos photos. Heureusement, Light Image Resizer ( anciennement VSO ) place tout d'abord les anciennes photos dans la corbeille , et remplace les fichiers originaux qui peuvent faire plusieurs mega, en des photos de tailles 1600 x 1200 pixels ( taille recommandée ) qui ne pèseront que 1 Mb ( avec le format jpeg en 90% de qualité ou plus )

j'espère que vous serez content , car vos photos iront beaucoup plus vite à s'afficher , posez vos commentaires
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

diminuer le poids d'un fichier jpeg ?
c'est possible, il y a 2 solutions, soit en réduisant la résolution ( 1600 x 1200, ou 800 x 600 si c'est plus un apercu rapide dans un email ) , ou bien en diminuant la qualité jpeg dans les parametres de conversion ( par défaut 92% donne un résultat ou la compression est invisible et la réduction du poid de la photo est important ) , vous pouvez aller jusqu'a 70% mais vous commencerez à voir des artefacts ( des carrés dans l'image ) , tout dépend de l'usage que vous en avez.
Post Reply