Publication

Forum de PhotoOnWeb en francais pour créer ses galeries photos en ligne
ognier

Publication

Post by ognier »

Bonjour, A chaque nouvelle publication, PhotoOnWeb systématiquement semble tout renvoyer. Ça conduit à des temps de mise à jour qui sont épouvantables. Pourquoi ne pas privilégier une approche plus souple ? "J'ajoute un album, je ne transfère que les photos de cet album." Impossible ? Bonne journée.
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

Bonjour,
impossible non.. mais on a récupéré ce programme de vso dans l'etat ou il était, et nous n'avons pas les ressources techniques pour l'améliorer.
par contre, la bonne nouvelle c'est qu'on a travaillé sur un autre programme plus simple que photoonweb qui lui n'envoie les photos qu'en mode incrementale ( que les nouvelles )

il est disponible ici, c'est surtout sur la doc qu'il y a encore du travail à faire, mais son mode partage peut utiliser le compte photoonweb ou bien un album picasa / compte google

http://www.obviousidea.com/fr/windows-s ... photolikr/
ognier

Mise en ligne d'un grand volume de données.... Comment faire ?

Post by ognier »

Bonjour,
J'ai tardé à prendre connaissance de votre réponse.... zut. J'essaye en ce moment ce photoLikr,je vais voir ce que cela donne. J'ai voulu remettre en ligne hier soir 4700 photos (c'est pour cela qu'une incrémentale aurait été idéale). Cela a pris un temps considérable et au final (après 13 heures de transfert) j'ai eu une erreur FTP...... Auriez-vous ds conseils avisés à me donner ? Merci et bonne soirée.
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

a part mettre en ligne moins de photos à la fois, c'est un pb connu et pas que avec nos outils. vous mettez quelle résolution pour stocker les photos en ligne ?

4700 photos du meme album donc ?
ognier

Post by ognier »

Bonjour, Les photos sont scannées en 600 ppp, je sais bien que ce n'est pas la résolution adéquate pour une mise en ligne sur l'internet, mais le partage n'était pas la mon but premier. Les 4700 numérisations sont réparties sur plusieurs albums au nombre d'une quinzaine.
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

je parlais de la résolution de sortie ( 800 x 600 , 1024 x 768 ) ?
ognier

Post by ognier »

C'est variable.... 3464x2376 par exemple
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

vous publiez les photos sur photoonweb en utilisant cette resolution pour l'album en ligne ? normal que ce soit lent. vous voulez vraiment les stocker en ligne en fait ?
ognier

Post by ognier »

Comme je l'ai écrit, mon idée première était de faire partage de vieilles diapositives.... puis les albums se sont enchainés... Certes, la résolution est hors du champ de PhotoOnWeb et je ne vais pas tout numériser à nouveau en baissant la résolution. Je vais me montrer plus raisonnable en laissant la résolution mais en limitant le nombre d'objets. Dommage quand même qu'une mise à jour incrémentale n'existe pas, çà aurait solutionné mes problèmes. Par ailleurs, avant de publier, je m'assure que la protection est activée avec le login/mot de passe correctement renseignés car souvent le login/mot de passe n'apparaissent pas et se trouvent remplacés par des informations "a blanc". Après 8 heures de transfert, je m'en veux de ne pas avoir été plus attentif. Mais, mon avis de Photoweb est quand même très positif. Je l'ai adopté. Respectueusement...
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

je n'arrive pas à bien m'exprimer, il y a 2 résolutions, la résolution des fichiers sur le disque ( 300dpi, scanner etc.. ) mais la résolution de publication est par défaut à 1024x768 , ou 800x600 et étant donné les écrans , il n'est pas utile de mettre plus que 1600X1200 pour 90% des internautes. il y a aussi la qualité de recompression jpeg , qu'il convient de regler entre 80% et 93% ( plus que 93% rend les fichiers bcp plus gros sans réelle différence visible )

pour l'incrémental, je suis d'accord , mais nous le gérons dans un autre programme qui permet aussi de publier des galleries ( soit avec un compte google picasa, ou bien meme avec votre compte photoonweb )

c'est deja utilisable en beta :
http://www.obviousidea.com/fr/windows-s ... photolikr/

et cela attend les commentaires de chacun ( notamment sur la gallerie en ligne configurable )
Rasmussener

Post by Rasmussener »

Hello, Your photos are scanned at 600 dpi, I know that is not appropriate for resolution through the Internet, but the sharing was not my goal. Analyzed 4,700 are scattered in different albums in the number of fifteen.
User avatar
Fabrice
ObviousIdea
Posts: 531
Joined: Wed Dec 29, 2010 6:42 pm
Location: Toulouse, France
Contact:

Post by Fabrice »

I don't understand exactly how you get this information ?
flogger123
Member
Posts: 35
Joined: Thu Jan 26, 2012 7:43 pm

Post by flogger123 »

Salut Rasmussener, de mises à jour sur ce encore?
Post Reply