j'ai recu une demande par email sur quel logiciel est le plus facile pour compresser mes photos ?
Light Image Resizer est un logiciel très adapté, même si vous devez faire attention pour ne pas avoir de problème de pertes de vos photos.
télécharger Image Resizer
En effet, il existe une action "redimensionner l'original" , mais si vous ne faites pas attention, cette action est irréversible. il n'est pas possible de revenir en arriere et vous aurez perdu vos photos. Heureusement, Light Image Resizer ( anciennement VSO ) place tout d'abord les anciennes photos dans la corbeille , et remplace les fichiers originaux qui peuvent faire plusieurs mega, en des photos de tailles 1600 x 1200 pixels ( taille recommandée ) qui ne pèseront que 1 Mb ( avec le format jpeg en 90% de qualité ou plus )
j'espère que vous serez content , car vos photos iront beaucoup plus vite à s'afficher , posez vos commentaires
compresser vos photos pour économiser de l'espace disque ?
diminuer le poids d'un fichier jpeg ?
c'est possible, il y a 2 solutions, soit en réduisant la résolution ( 1600 x 1200, ou 800 x 600 si c'est plus un apercu rapide dans un email ) , ou bien en diminuant la qualité jpeg dans les parametres de conversion ( par défaut 92% donne un résultat ou la compression est invisible et la réduction du poid de la photo est important ) , vous pouvez aller jusqu'a 70% mais vous commencerez à voir des artefacts ( des carrés dans l'image ) , tout dépend de l'usage que vous en avez.
c'est possible, il y a 2 solutions, soit en réduisant la résolution ( 1600 x 1200, ou 800 x 600 si c'est plus un apercu rapide dans un email ) , ou bien en diminuant la qualité jpeg dans les parametres de conversion ( par défaut 92% donne un résultat ou la compression est invisible et la réduction du poid de la photo est important ) , vous pouvez aller jusqu'a 70% mais vous commencerez à voir des artefacts ( des carrés dans l'image ) , tout dépend de l'usage que vous en avez.